Rechercher
  • Tanguy Dupont

Coup de Pouce rénovation globale dans les Certificats d'Economie d'Energie

En Copropriétés, dans le cadre d'une rénovation énergétique globale avec une atteinte de 35% de gain, on peut mobiliser Ma Prime Rénov' Copropriété, mais on peut aussi mobiliser le Coup de Pouce Rénovation Globale.


Rappel du mode de calcul, et des conditions :

Les Certificats d'Economie d'Energie sont une aide privée: les énergéticiens sont soumis à une obligation de financement de la transition énergétique proportionnelle à leur volume de fourniture d'énergie. Des fiches d'opérations standardisées disponibles sur le site de l'ADEME permettent de calculer les volumes de CEE qu'on peut obtenir lorsqu'on fait une opération de rénovation énergétique, et donc la prime qui peut être versée par un fournisseur d'énergie.

Dans le cas d'une rénovation globale, on peut calculer les CEE de chacune des opérations, et additionner les primes correspondantes. Mais il est beaucoup plus intéressant financièrement de passer par un coup de pouce rénovation performante, qui prend en compte le gain réel, et y applique des facteurs de calculs selon les travaux envisagés.

Ces facteurs sont bonifiant en cas de geste sur le système de chauffage, et en cas de passage sur une énergie de chauffage à plus de 50% renouvelable (réseaux de chaleurs urbains, biomasse, etc.).


Sur la base d'un audit énergétique, AMO Conseil calcule le coup de pouce rénovation globale, selon le scénario de travaux envisagé. N'hésitez pas à nous contacter.

13 vues0 commentaire